02 588 48 68

Objet de votre demande

Informations personnelles

02 588 48 68
Avenue des Courses 22
1050 Bruxelles

Avocat en droit de la circulation routière 

Sibylle Timmermans est également spécialisée en droit de la circulation routière et se tient à votre disposition pour répondre à toutes questions et pour assurer la défense de vos intérêts devant les tribunaux.
 

Le droit de la circulation routière et les infractions

Le droit de la circulation routière et les infractions  Si vous êtes poursuivi pour avoir commis une infraction au Code de la route (comme un excès de vitesse, une conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiant, avoir pris un sens interdit, avoir brulé un feu rouge, …), Sibylle Timmermans se tient à votre disposition pour défendre vos intérêts devant le tribunal de Police (ou le tribunal correctionnel en cas d’appel).
Si vous avez souscrit une assurance protection juridique dans le cadre de votre RC auto, les frais d’avocat seront en plus pris en charge par votre assurance. Cela vaut donc la peine de vous renseigner.
 

La réparation du préjudice suite à un accident de la route

Vous avez été victime d’un accident de la route et avez subi un ou plusieurs dommages (financier et/ou matériel et/ou corporel, …) et vous souhaitez légitimement en obtenir une juste et adéquate réparation ?
Sibylle Timmermans est à votre disposition pour vous assister et défendre vos intérêts en cette matière.
Elle vous accompagnera ainsi tout au long de la procédure d’indemnisation depuis la négociation jusqu’à la réparation effective du préjudice que vous avez subi.
 

Les activités en droit de la circulation routière


Sibylle Timmermans vous propose différentes prestations dans le domaine du droit de la circulation routière, et notamment :
  • La défense de vos intérêts en cas de comparution devant le tribunal de police ou le tribunal correctionnel (siégeant en degré d’appel) pour toutes infractions au Code de la route et au Code pénal (excès de vitesse, alcoolémie au volant, franchissement d’un feu rouge ou d’une ligne blanche, non-respect des règles de priorité, coups et blessures ou homicide involontaires, …)
 
  • la défense de vos intérêts civils en cas de dommage subi dans le cadre d’un accident de la route (afin de vous permettre d’obtenir l’indemnisation de votre dommage corporel, moral, financier, matériel, …)
 Les activités en droit de roulage
Sibylle Timmermans restera par ailleurs à votre disposition pour répondre à toute question que vous vous poseriez après que le jugement ait été prononcé (phase de l’exécution du jugement) comme par exemple :
  • quand interviendra la demande en paiement de l’amende ?
  • le bordereau est-il conforme aux condamnations qui ont été prononcées contre vous ?
  • quand la déchéance devra-t-elle être exécutée et comment en serez-vous informé ?
  • quelles démarches devrez-vous entreprendre en cas de déchéance du droit de conduire prononcée uniquement les week-ends ?
  • quelles démarches devrez-vous entreprendre pour récupérer votre permis de conduire au terme de la période au cours de laquelle vous aurez été déchu du droit de conduire ?
Droit civil
Droit civil
Droit de la circulation routière
Droit de la circulation routière
Honoraires
Honoraires
Sibylle TIMMERMANS | Avocat au Barreau de Bruxelles
Accueil et informations au | 02 588 48 68